Caroline Chocat

NATUROPATHIE – ACCOMPAGNEMENT DE LA FEMME

Caroline Chocat 

Quelques mots d’introduction

 

Mon cheminement vers la naturopathie a commencé lorsque que j’effectuais mes études de pédicure-podologue en Belgique. Je m’interrogeais déjà sur mes réelles motivations et le sens que prenait ma vie professionnelle.

Très jeune à l’époque, j’étudiais le corps humain et ses maladies,  alors que j’ignorais totalement comment le mien fonctionnait, et je ne parle pas seulement du corps biomécanique, mais de toutes les dimensions de mon être, physique, psychologique, émotionnelle et spirituelle. Alors que ma tête s’évertuait à emmagasiner le plus de connaissances possibles, mon corps me montrait des signes de fatigue, et mon cœur me criait une toute autre direction. Je marchais à contre-sens.

Après mon diplôme, je suis partie explorer d’autres horizons, d’autres modes de vie pendant 1 an. Cette expérience m’a permis de rencontrer les différentes femmes en moi et de plonger dans leurs profondeurs pour mieux les appréhender, danser avec elles. J’ai senti peu à peu un alignement, une sérénité, une confiance m’animer.

Au retour de mon voyage, je me suis formée en naturopathie à l’école Euronature de Lyon, un choix du cœur. Et ceci, toujours dans un processus d’évolution personnelle, mais également dans une volonté d’accompagner, de transmettre les connaissances issues de nos ancêtres, sur les causes des mal-a-dit et les ressources naturelles pour soutenir nos forces d’auto-guérison.

Je consulte en cabinet et suis également référente-conseil en magasin Bio depuis 2016. Mon expérience personnelle et professionnelle m’a permis d’orienter ma pratique vers la nutrition, la phytothérapie, l’aromathérapie, la gemmothérapie, les fleurs de Bach et les techniques corporelles issues de la tradition du yoga (postures, respirations et méditations).  

Femme (de cœur et de lien) avant toute chose, j’accompagne les femmes à travers l’exploration de leur féminité (cycle menstruel, épanouissement sexuel, santé uro-génitale…) dans le cadre d’une consultation privée mais aussi par le biais d’ateliers/conférences où elles sont conviées autour d’une thématique féminine. La bienveillance et l’écoute sont la seule règle dans ces rencontres.

Je poursuis mon chemin en participant à des cercles de femmes et en me formant en gynécologie holistique, pour mieux vous accompagner sur la voix de l’éveil et de l’auto-guérison.

De tout mon cœur, bienvenue.

Caroline